Ma toute première robe de mariée; Rébecca et Benjamin 2010

Ma première mariée, la première fois que j’ai eu la chance de coudre cette robe si importante dans la vie d’une femme. C’est Rébecca qui m’a demandé de faire sa robe.  Neuf ans ont déjà passé. Sincèrement, je ne sais pas ce qu’elle avait vu chez moi. Je n’avais pas encore de portfolio, ni même d’expérience de travail, rien qui ne pouvait prouver que je saurais réaliser ce projet. J’avais mon diplôme en design de mode et du talent à revendre. Pour Rébecca, ça semblait être assez.

Rébecca savait ce qu’elle voulait. Elle est même arrivée chez moi avec ses dessins. Ensemble nous avons trouvé la meilleure option pour elle ainsi que les détails qui manquaient : comment elle voulait l’attacher au dos, les dentelles et broderies à ajouter. Elle savait aussi qu’elle voulait une crêpe endos satin. Étrangement, toutes ces assurances chez elle m’ont aidé à prendre le projet sous mon aile.  Ensemble nous avons travaillé à ce petit chef-d’oeuvre au travers des pépins et des essayages qui me stressaient tant. Je suis encore fière de cette première création, mais mon doux que j’ai appris depuis! ( et changer aussi) je ferais différemment certains petits détails.

Je me rappelle m’être cassé la tête plusieurs fois, parce que ce que j’avais sur papier ne fonctionnait pas sur un corps souple et malléable. Je laisse toujours mes clientes repartir confiante après un essayage, je prends le stress de la confection sur moi. Elles en ont souvent beaucoup a porter avec l’organisation et l’excitation de se marier. Ce que j’étais nerveuse pour celle-là ! Je me mariais le même été qu’elle, à quelque 6 semaines de différence. J’avais alors deux créations à porter en même temps et j’ai souvent eu peur de ne pas parvenir à livrer ni l’une ni l’autre. Ça, elle ne l’a jamais su avant aujourd’hui! Je n’avais pas encore d’expérience, je ne pouvais pas me baser sur d’autres robes que j’avais livrées à temps, elle était ma première cliente. Je savais seulement que je voulais réussir.

Je suis si contente de repenser à tout cela, merci encore, Rébecca d’avoir vu en moi ce que je ne voyais pas encore à l’époque.

Marjorie

Publicités

2 commentaires sur “Ma toute première robe de mariée; Rébecca et Benjamin 2010

Ajouter un commentaire

  1. Mon Dieu qu elles sont rayonntes toutes ces mariées et si belles .ce sont des robes Magnifiques. C est magique de voir ça 💐
    C est vrai que l expérience évolue et que en regardant en arrière on se rend compte qu on y arrive quand même car on en a vraiment envie .
    Les chemins pour y arriver sont différents mais au bout du compte la création est faite. Continuez de créer et de regarder ce que vous créer c est ce qui vient de vous et c est juste
    Bien à vous Nadia
    Bonne journée 🌈

    Aimé par 1 personne

    1. Merci tellement de prendre le temps de me lire. Un dernier article est prévu pour vendredi. Ensuite il ne restera trois filles à présenter et j’aurais fais le tour de mes robes de mariées. J’espère 🤞 avoir d’autre contrat cette année. J’aime tellement ça

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :