Il est où le bonheur? Il est là

Demain, ce termine pour moi, mon été en tant qu’animatrice aux champs à la Maison Lavande. Lorsque j’ai postulé en mai pour tenter d’y travailler pendant l’été je n’avais aucune idée que j’allais vivre un de mes meilleurs étés depuis un bon moment. Passer la journée dehors, au soleil, à humer des effluves de lavande m’a rempli l’âme de bonheur. Chaque petite tâche me remplissait de joie. J’adorais aller ramasser les œufs des poulettes. Partir en voiture de golf pour faire ma tournée en fin de journée. Le vent soufflait sur ma peau collante d’avoir enduré une des plus grosses canicules que j’ai connues. J’ai pris un plaisir fou à faire des grimaces aux filles du bistro, des devinettes aux filles (et Eliott) de l’accueil à savoir quelle bruine d’ambiance j’avais sur mon petit échantillon, les filles de la boutique qui m’accueillait toutes les 50 fois que je venais les voir, celle de la boutique gourmande qui me faisait essayer un nouvel échantillon régulièrement. L’équipe d’animation ne comptait que 5 employés, dont moi. Avec ces trois filles et Sylvain, j’ai tissé des liens serrés. Ce qu’ils vont me manquer.

Je me suis fait plein d’amies, plein de filles (et quelques gars). Je sais que je vais rêver de leurs rires et leurs sourires quand la neige va arriver.

Ce qui est merveilleux de travailler pour une compagnie familiale, c’est que cette famille d’adoption a su voir mon désir de rester encore un moment parmi eux. Je suis super contente de continuer mon aventure avec ma famille lavande. D’animatrice aux champs, je me transforme en conseillère en parfumerie au Carrefour Laval et à la Parfumerie de Saint-Eustache. D’autres défis, d’autres amies et un bagage rempli de fleur de lavande et d’anecdotes estivales m’attendent pour la saison automnale et hivernale.

Je vais rêver de ces champs fleuris, bourdonnants d’abeilles jusqu’à ce que le prochain été arrive et que je puisse rouvrir grand les portes de ce champ qui est devenu ma deuxième maison.

Marjorie xox

PS: C’est dans cette robe que je compte finir ma saison demain. Merci Andrée-Anne d’avoir immortalisé notre BBQ de début de saison

Crédit photo: Andrée-Anne Guy

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :