Une sirène à lunette

Je porte des lunettes depuis que j’ai 3 ans. Je n’ai pas de souvenir d’une vie sans elle.
Mes parents ont remarqué un soir que je ne voyais pas la montgolfière dans le ciel. Ils m’ont tout de suite amené voir un spécialiste. Maman avait peur que je les perde ou que je ne les porte pas. Mais ce qu’elle n’avait pas réalisé, c’est que j’allais enfin voir clair ! Je me couchais même avec mes lunettes pour que je puisse voir mes rêves, parce que je rêvais embrouiller. Ça m’arrive encore.

Puis, je suis rentrée à l’école et les enfants ont été ce qu’ils sont. On a beaucoup ri de moi. On riait de mes lunettes. J’ai commencé à ne plus les aimer. Lorsque j’ai commencé le secondaire, j’ai demandé à mes parents de m’acheter des verres de contact. J’ai eu ma première paire à 12 ans et j’avais en tête de ne jamais reporter mes lunettes à l’école.

À ma rentrée au secondaire je portais mes verres de contact. Je me suis fait des amis que j’ai côtoyés jusqu’au cégep. Je me rappelle qu’un jour j’avais mis mes lunettes et que ces nouveaux amis pensaient que c’était nouveau mes lunettes. Je m’étais assez fait écœurer que je ne voulais plus que ça recommence.

Avec les années qui passent, mes yeux ne tolèrent plus les verres de contact aussi longtemps qu’avant. Je dois porter mes lunettes plus souvent pour reposer mes yeux. C’est un défi à toutes les fois que je quitte la maison avec mes lunettes sur le nez. J’ai encore cette petite crainte qu’on rie de moi.

Heureusement, j’ai beaucoup de beaux compliments ce qui m’encourage à les porter de plus en plus. Je compte arriver à me sentir totalement à l’aise un jour. D’ici là je travaille fort pour me sentir aussi belle avec mes lunettes.

Publicités

2 commentaires sur “Une sirène à lunette

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :