L’effet Meghan Markle: se faire tatouer des taches de rousseur… joli ou inutile?

Depuis le mariage royal du Prince Harry et de Meghan Markle, il y a eu un véritable engouement autour de la nouvelle princesse. Markle s’affiche librement comme une femme féministe, elle risque de faire changer beaucoup de tradition dans l’étiquette de cours britannique. Lavez-vous vue ouvrir la porte d’Harry après qu’il lui ait rendu la pareille lorsqu’ils ont quitté dans la jaguar bleu ? La duchesse de Sussex amène un vent de fraîcheur dans la monarchie britannique.

En plus de ses points de vue sur l’égalité des sexes et de la diversité raciale, la Duchesse de Sussex est dotée d’une beauté naturelle. Lors de son mariage, lorsqu’elle est arrivée à la St-Gorge’s Chapel, elle avait opté pour un fond de teint translucide ou l’on pouvait apercevoir ses magnifiques taches de rousseur. Il n’en fallut pas plus pour que la tendance prenne le pas. Depuis, plusieurs personnes ont commencé à se faire tatouer des taches de rousseur sur le visage pour suivre cette nouvelle vague beauté. Après les faux cils et les sourcils microblading, les taches de rousseur sont le nouveau must dans le monde de la beauté.

Mon avis…

Je ne comprends pas… J’ai des taches de rousseur à la grandeur du corps depuis que je suis petite. D’aussi loin que je me rappelle, je me suis fait agacer par ces taches brunâtres sur ma peau. On m’a même dit en sixième année que je m’étais fait bronzer au travers d’un moustiquaire. Heureusement pour moi, ce n’est pas devenu un complexe. J’ai toujours bien porté mes cheveux roux et mes taches sur ma peau. En fait, je n’ai jamais aimé le fond de teint, parce que lorsque j’étais adolescente, il n’y avait pas de fond de teint semi-couvrant. Lorsque je devais en porter en spectacle, j’avais toujours l’impression d’être malade lorsque je me regardais dans le miroir. Alors, dans ma vie de tous les jours, lorsque je me maquillais, je maquillais mes lèvres et mes yeux c’est tout.

Bon j’avais entendu parlé du maquillage qui imitait les taches de rousseur, mais de la a ce faire tatouer. Elles vont faire quoi quand ce ne sera plus tendance ? En fait, ce sont sûrement ces mêmes personnes qui rigolaient de mes taches lorsque j’étais petite qui en désirent maintenant. Je ne comprends pas vraiment. Pourquoi est-ce qu’on ne pourrait pas être nous-mêmes au lieu de vouloir toujours copier les autres ?

Mon copain m’a fait la remarque un jour qu’il y avait plus de rouquine dernièrement. En fait non, c’est seulement que cette couleur est devenue populaire et que toute celle qui teignait leurs cheveux roux n’ont plus eu besoin de le faire.

Bref, moi je serais toujours moi. J’ai toujours exhibé fièrement mes taches de rousseur et ma chevelure de feu et je ne suis pas prête à me teindre en noire si jamais les tendances beautés tendent dans ce sens. Je voudrais tant que les femmes s’assument et qu’elles comprennent leur vraie beauté. Il n’y a qu’une Marjorie Charbonneau dans le monde et si je me mets à vouloir devenir quelqu’un d’autre et bien il n’y aura plus de Marjorie Charbonneau, parce que je suis la seule.

Merci à ma maman, qui malgré nos différents lorsque j’étais adolescente a réussi à me faire comprendre ma propre beauté et à en être fière.

Marjorie

Publicités

3 commentaires sur “L’effet Meghan Markle: se faire tatouer des taches de rousseur… joli ou inutile?

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :