Le jumpsuit; c’est comme être toute nue

Je me suis souvent demandé pourquoi les femmes devaient être habillées aussi inconfortablement et devaient se maquiller autant pour être « belle ». Je n’ai jamais été une grande admiratrice du maquillage. Je me suis souvent maquillée pour mes spectacles de ballet ou de chant, mais dans la vie de tous les jours, je n’ai jamais réussi à supporter du fond de teint ou même du rouge à lèvres. Souvent je finis par oublier que je suis maquillée et j’en mets partout, c’est pas super chic. Je porte seulement du mascara, et ce quelques fois.

Mais je voudrais plus me centrer vers les vêtements. Que ce soit les corsets, qui furent portés jusqu’aux années 1950, ou les faux-culs et les paniers, les tenues des femmes ont longtemps été restrictives et incroyablement inconfortables. Pourtant, les mœurs n’ont pas beaucoup changé. Maintenant, les femmes sont présentées dans des jeans skinny, des t-shirts moulants ou des robes de soirée ultras moulantes. Il ne faut que regarder les oscars pour voir un écart immense entre les smokings masculins et les robes de soirée. Il est vrai que le veston et la cravate ne sont pas très confortables, mais essayer de vous promener dans une robe de satin moulante à excès et une paire de talons aiguille de 6 pouces. C’est joli, mais ce n’est pas agréable à porter. Le pied peut se faire aux souliers à talons hauts, mais malgré tout, ils restent inconfortables.

Au mariage du duc et de la duchesse de Sussex, des slippers ont été mis à la disposition des invitées pour se soulager les pieds d’être restée debout dans leurs escarpins aussi longtemps.

Je n’ai jamais aimé porter des vêtements moulants ni serré. L’été surtout je ne peux pas me passer de jupes et de robes. Selon moi il n’y a rien de plus confortable. L’hiver je trouve ça long d’être presque toujours en pantalon. J’ai découvert il y a longtemps les « one piece » et ce n’est pas un luxe que d’en avoir une paire dans son garde-robe. Je m’en suis cousu une paire courte (qu’on voit dans cet article) et une paire longue. Si je pouvais, je ne porterais que cela. Je me suis souvent peu soucié de ce que je portais de l’ampleur de mes pantalons et chandails. Dans un jumpsuit, on se sent comme en mou, mais on est chic.

Samedi passé, avec des amis, je suis allée au premier samedi des Francofolies. À mon grand désarroi, j’ai réalisé que nous allions assister au spectacle d’Éric LApointe. Heureusement, le spectacle était bon. J’avoue que son concept et ses artistes invités ont rendu l’ambiance un peu plus agréable que je n’avais cru. Un jumpsuit c’est comme être toute nue ! C’est ultra agréable.

Bref, j’ai porté mon long samedi passé et je ne l’ai pas regretté

 

PS Je prône aussi le maillot de bain CONFORTABLE avant le sexy. On verra si je suis à l’aise de vous montrer ce que j’ai choisi pour cet été 😉

photo : Andrei Calderon.

 

Publicités

2 commentaires sur “Le jumpsuit; c’est comme être toute nue

Ajouter un commentaire

  1. Merci pour vos jolis articles !
    Ce jumpsuit c’est une combinaison pantalon , il me semble …
    Votre tenue est super jolie et vous va très bien , existe t’il un patron de ce modèle ?
    Bonne journée ensoleillée
    Claudine

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :