3 ans propriétaire

Il y a trois ans, avec Marc-Antoine, je suis devenue propriétaire. Petite fille je rêvais de ma maison et de mon jardin. En fait j’ai plus rêvé de ma maison que de mon mariage. Je rêvais de jardiner et d’avoir un lieu tout à moi.

Quand nos finances nous ont permis de chasser la demeure idéale, Marc et moi avons commencé à visiter. Je crois que nous en avons visité plus de 25 ! Pourquoi, parce que je voyais grand, je vois encore grand, mais aussi, parce que nous ne cherchions pas une maison préusinée ou comme toutes les autres ? À Saint-Eustache, il y a beaucoup de maisons ancestrales. Moi j’en rêvais, Marc en avait peur. Il ne voulait pas avoir une maison compliquée à s’occuper. Avoir su…

Dans mes critères non négociables, il y avait les fenêtres. J’en voulais une sur chaque mur. Je voulais un jardin et une grande chambre au rez-de-chaussée pour y installer mon atelier. Lorsque nous avons trouvé la maison, j’étais septique. Marc, lui, est tombé en amour tout de suite. Après la première visite il m’a lancé « c’est elle que je veux, on va être bien ici, je le sais ». Il a eu raison finalement. Les grands érables qui couvrent les rues, la disposition des pièces, la luminosité de cette maison, tout est en effet pas mal parfait. Merci Marc je suis en effet très bien installé dans la maison que tu m’as choisie.

 

 

Le premier soir où nous avons passé la nuit dans notre maison, Marc et moi voulions tous les deux tondre la pelouse. Nous aimions tous les deux le faire. Avec amour je l’ai laissé gagné. Pendant ce temps, je nous ai allumé notre premier feu dans la cour.  Il était si fier. Il tondait la pelouse en diagonale comme il avait l’habitude de le faire sur le magnifique terrain de son papi. Je me rappelle l’avoir filmé parce que j’étais trop heureuse de le voir faire. Quand nos recherches avaient commencé, Marc-Antoine ne semblait pas ressentir la même urgence que moi à nous trouver une demeure. Je ne sais pas pourquoi, sûrement mon côté passionné, mais quand il m’a donné le go financièrement, j’ai sauté sur l’occasion. De le voir s’occuper de l’inspection, du camion et des bras pour l’aide lors du déménagement et maintenant le voir s’occuper de sa cour de a sorte, j’étais rassurée. Je n’allais pas me retrouver seule à faire les tâches d’entretien autour de notre demeure.

 

 

Je ne le savais pas encore, mais c’est ce qui allait arriver pas moins de deux semaines plus tard.

Depuis, je suis une excellente propriétaire. J’ai de plus en plus de talent pour maintenir ma maison présentable. Il est vrai que je n’ai pas encore appris à tailler mes haies de cèdres (qui sont immenses), mais je devrais avoir compris comment faire d’ici la fin de l’été. Hier j’ai lavé mes vitres, toute seule, pour la première fois ! Maintenant je vous écris de la cuisine avec une vue tout à fait parfaite sur mon jardin et la verdure qui entoure ma maison. Je compte continuer d’apprendre. Mon père a toujours tout fait dans la maison. Il a même changé un chauffe-eau et à mes yeux c’est pas mal impressionnant.

 

 

Ce qui est merveilleux c’est que maintenant j’ai un amoureux qui en sait bien plus long que moi sur pas mal tout ce qui est mécanique et qu’il comble la partie de connaissance qu’il me manque. Il répare tout ce que je ne suis pas capable de faire : Lave-vaisselle, robinet, douche, souffleuse. J’espère qu’il est prêt parce que j’ai une liste longue comme ça lorsqu’il va emménager avec moi. Merci chéri de m’épauler.

PS: en plus je suis à 10 minutes à pieds du Vieux Saint-Eustache, le bonheur!

Marjorie

Publicités

Un commentaire sur “3 ans propriétaire

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :