Winners; comment acheter intelligemment

Les magasins de liquidation et les entrepôts sont de merveilleux endroits pour faire des économies et se garder au goût du jour sans y voir passer tout notre portefeuille. Cependant, il y a des achats qui dureront plus longtemps que d’autres. Il n’y a pas de truc, seulement des conseils à savoir. Pour acheter intelligemment, je suis trois règles de bases que j’aie développé depuis les années que je magasine pour moi ou pour mes amies.

Premièrement. : prenez le temps de trouver quelles sont les couleurs que vous aimez le plus.

Pour ma part, je sais que les vêtements blanc, fleuri et rose sont ce qui attire mon attention à tout coup lorsque j’entre dans une boutique. Si j’achète ces couleurs, je sais alors que je porterais ces vêtements longtemps. Heureusement pour moi les couleurs de cette saison sont en plein dans mes goûts. Lorsque je suis allée au Winners je n’ai pas eu de difficulté à me trouver quelques merveilles. J’ai déniché une jupe, deux paires de shorts, un pantalon gaucho et une paire de sandales. Pour ce qui est des sandales, je les ai choisis car elles iraient avec tout ce que j’avais dans mon panier et tout ce que j’avais chez moi aussi. J’ai choisi une couleur unie vue que je prends souvent mes pantalons et jupes avec des motifs. J’avoue que j’ai aussi adoré les doubles boucles.

En passant, quand vous allez magasiner, prenez le temps de jeter un coup d’œil à votre garde-robe. Vous aurez ainsi une meilleure idée de ce que vous avez déjà. Lorsque vous choisissez une pièce, essayez de trouver comment vous allez la porter. Si vous connaissez bien votre garde-robe, il sera plus facile de vous imaginer comment agencer ce que vous aurez déniché.

Deuxièmement : bien choisir le tissu dans lequel le vêtement est fait.

Vendredi dernier, j’ai trouvé une jupe de Cynthia Rowley. C’est une marque que j’aime, car les tissus sont bien choisis et bien taillés. Quand un tissu n’est pas taillé à 90 degrés, il aura tendance à tourner au lavage et au séchage. C’est pour cela que les t-shirts de piètre qualité ont tendance à se déformer après le premier lavage. L’étiquette de ma jupe indiquait 100 % coton. Parmi mes tissus préférés à porter l’été, il y a le coton et le lin. Je ne porte que des fibres naturelles l’été, car les fibres synthétiques ne respirent pas et je me sens comme dans un sac de poubelle quand je porte du polyester. Aussi, je n’achète jamais de jupe ou robe sans poches. Ça ne vaut pas la peine.

Pour ce qui est des deux paires de shorts, je les ai trouvées dans la section des vêtements pour homme. Je ne suis pas une fille qui aime porter des shorts très courts et ce qui est offert chez les femmes est toujours bien trop raz-les-fesses pour moi. Ces bermudas étaient tout juste à la mi-cuisse pour moi. J’ai pris la taille moyenne et je suis très confortable dedans. Pour cause, je les ai mis pour aller jouer au parc avec les garçons. Ces shorts sont faits d’un tissu de twill. C’est un tissu tissé serré et très résistant. Dans ce twill il y a aussi du spandex pour une meilleure élasticité. Un choix parfait et j’avoue que je n’aurais pas pu résister à ces motifs estivaux.

Cependant avec le pantalon gaucho j’ai pris un risque. Il est fait de viscose et la viscose a tendance à rétrécir au lavage. C’est une fibre fragile qui lorsque mouillée à tendance à se fragiliser. Pour être certaine qu’ils ne se déforment pas dans la laveuse, je vais les laver à la main à l’eau froide.

Troisièmement : En dernier le prix est important à prendre en considération.

Les bermudas étaient étiquetés à 20 $, la jupe et le pantalon 25 $ et les sandales à 25 $. Même si Winners vend des marques haut de gamme, en haut de 35 $, je ne trouve pas que le prix vaut la peine. Quelques fois, des robes de dentelles, des jeans bien ajustés ou une paire de souliers en cuir vont me faire flancher. Mais sinon je tente de ne pas payer trop cher mes vêtements.

Si jamais vous avez des questions sur l’entretien ou l’achat de vos vêtements, ne vous gênez pas.

Marjorie

PS La cour de ma belle-sœur est l’endroit parfait pour mes photos estivales

Crédit photo: Andrei Calderon

 

 

 

Publicités

2 commentaires sur “Winners; comment acheter intelligemment

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :