29 juin 2013 Stéphanie et Dale

Petit retour en arrière ce soir.

Avec le mariage royal qui a eu lieu samedi passé, ça faisait un moment que j’avais entendu autant parler de robe de mariée. Celle de Meghan était attendue et gardée secrète comme celle de sa belle-sœur Catherine.

J’ai toujours aimé les mariages. Il y a des clientes avec qui je j’aurais voulu travailler tous les jours, Stéphanie fais partie de ses filles qui me font confiance à 100 %. Elle me fait tellement confiance que lorsqu’elle s’est fiancée, elle m’a simplement dit : Marjo, je me marie, j’ai besoin d’une robe. Et c’était les seules indications que j’ai eues pour sa robe. À l’exception de savoir qu’elle voulait une robe blanche, elle me laissait le design complet de sa robe.

Stephanie et Dale avaient en tête de faire une soirée masquée pour leur réception. Tous les invités étaient invités à apporter un masque pour la soirée. Avec cette idée en tête, je ne pouvais pas lui faire une robe trop classique ni trop simple. Elle devait elle aussi porter le thème de son mariage dans le choix de modèle de sa robe. Je n’avais aucune idée de ce que j’allais lui proposer. Il y a bien une chose que je savais, Stéphanie aime les choses faciles et n’est pas la fille qui aime le plus porter des robes. J’avais bien une idée en tête. Steph portait souvent des chemises, elle aimait les chemises avec col et tout le tralala. Je suis partie de cette idée d’un col et d’un haut de chemisier. Comme dans la robe de Néomie (prochaine mariée à suivre, restez à l’affût) et pas mal toutes mes créations, j’ai laissé cela mijoter un moment. Je voulais que mon amie brille et que sa robe lui permette de danser et de bouger à son aise. Les semaines ont passé et j’ai eu un flash. J’allais lui faire une robe bien simple en satin blanc avec un corsage croisé devant.

La robe de dessous serait une robe ligne a avec des épaules larges, pas de manche sur cette épaisseur. Puis, sur le dessus elle attacherait une espèce de boléro où j’y mettrais de la dentelle. Les seuls embellissements visibles seraient sur le corsage, pourquoi ? Pour attirer l’attention en haut. Pour que le regard soit inévitablement dirigé vers son visage. C’était l’idée. Bien évidemment dans le cas de Steph, lorsque je lui ai proposé mes esquisses, elle m’a dit oui tout de suite. En fait, elle m’a presque regardé en me disant, « Marjo tu sais ce que je veux, je te laisse complètement faire. Tu sais ce que j’aime et ce qui me va ». C’est merveilleux travailler avec des filles comme elle, mais c’est aussi hyper épeurant parce que si je me trompe je suis la seule responsable. Ma hantise était que sa famille la voie à la journée de son mariage et lui dise, c’est ça que tu as demandé comme robe ?…

Heureusement quand mes clientes me font confiance c’est qu’elles ne sont pas stressées non plus. Dans le cas de Steph tout est allé comme sur des roulettes jusqu’à une semaine avant la date du mariage. Je lui enfile le magnifique corsage croisé et catastrophe, elle n’est pas confortable dans la manche.

Maudite manche ! Je déteste ajuster des manches, et ce même sur moi. Je me suis cassé la tête et j’ai fait de l’insomnie pendant toute cette semaine pour arriver à ajuster ce seul petit problème. Steph n’était pas nerveuse, mais pas du tout, et ça ma rendue très anxieuse. Je n’ai jamais livré de robe en retard et je ne comptais pas le faire cette fois-là non plus. La veille du mariage, elle était chez moi dans le salon de mon appartement à Verdun pour son dernier essayage. Ça y est j’avais réussi. Fiou !

 

En passant : J’ai aussi confectionné ma robe pour leur mariage. J’avais aussi fait la veste en satin noir de Marc-Antoine ainsi que son nœud papillon en dentelle.

Photographes : Olivier et Emily pour karmaphoto.ca/

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :